Trucs et astuces

Vous qui êtes gêné par les saletés incrustées, les odeurs tenaces dans vos appareils électroménagers, voici quelques conseils, trucs et astuces, pour vous en débarrasser en un tournemain :

 

Comment supprimer les mauvaises odeurs d’un four ?trucs_astuces

Après avoir chauffé votre four à 200 °, éteignez l’appareil et mettez quelques écorces de citron dans votre four encore chaud, laissez agir toute une nuit porte fermée. Essuyez les parois avec un chiffon.

Ceci fonctionne également en mettant un plat rempli d’eau dans lequel vous aurez pressé 1 ou 2 citrons, démarrez le four jusqu’à ébullition de la solution, arrêtez le four et laissez agir toute une nuit porte fermée. Essuyez les parois avec un chiffon.

L’acidité du citron en plus d’absorber les mauvaises odeurs, facilite le nettoyage

Nettoyez autant que possible votre four après usage en l’ayant laissé refroidir suffisamment pour pouvoir y mettre les mains. La saleté se décolle plus facilement des parois chaudes. Utilisez de l’eau savonneuse additionnée d’un peu d’alcool à brûler.

Bien entendu si votre four possède la fonction pyrolyse, il vous suffira de nettoyer les cendres après les 2h de chauffe. Autant que possible, utilisez cette fonction après un usage du four car vous économiserez ainsi la montée en température.


trucs_astucesComment éliminer les mauvaises odeurs d’un réfrigérateur/congélateur ?

Mélanger 1/2 litre d’eau avec une grosse cuillère a soupe de bicarbonate de soude (achat en grande surface) et une cuillère à soupe de jus de citron. Vaporiser la solution sur les parois internes, laisser agir 2h, puis rincer à l’aide d’une éponge.

Concernant les clayettes, les sortir et les faire tremper dans un bac avec le même mélange. Si vous n’avez pas de bac assez grand, vaporisez les dans l’évier, laisser agir 2h et rincer à l’eau claire

Bye, bye les mauvaises odeurs..!


trucs_astucesComment supprimer les mauvaises odeurs d’un Micro-onde ?

Pressez un citron dans un bol complétez d’eau et placez le dans l’appareil pendant 1 minute 30 puissance max mode micro-onde. Laissez la porte fermée pendant une dizaine de minutes.

A l’ouverture, essuyez les éclaboussures d’eau citronnée avec une éponge humide, votre Micro-onde devrait être comme neuf.


trucs_astucesComment supprimer les mauvaises odeurs d’un Lave-vaisselle ?

Faites fonctionner votre lave-vaisselle en programme intensif, en mettant du vinaigre blanc dans le compartiment prévu pour le produit de lavage.

Ceci aura un double impact, nettoyage et détartrage, votre appareil aura retrouvé son brillant d’origine.